30 ans d’innovations qui ont changé notre façon de vivre à l’extérieur.
20 ans de fabrication, une référence en matière de qualité et de durabilité.
Des étapes d’un voyage sans fin.
Tout a commencé en 1990, il y a 30 ans avec la création d’une fibre révolutionnaire pour le monde du mobilier extérieur. Sa résistance aux intempéries et celle de ses couleurs, ainsi que sa souplesse suffisante pour être tissée en motifs complexes, font de la fibre DEDON la première étape de la quête de l’entreprise pour modifier la façon de vivre à l’extérieur.
D’une nature exploratrice, la société DEDON est partie à la recherche d’artisans suffisamment expérimentés pour tisser cette fibre dans les designs extérieurs les plus luxueux du monde. Le voyage a conduit à l’île philippine de Cebu, où DEDON a ouvert sa première usine de fabrication de meubles il y a 20 ans. Ce qui a suivi allait révolutionner le mobilier d’extérieur. Bien que DEDON se soit rapidement imposée comme la première marque mondiale de mobilier d’extérieur de luxe, elle n’a jamais cessé d’explorer. La société a créé le projet « Tour du monde ».
Cette année, le Tour du monde s’est aventuré en Corse. Paradis des amoureux du plein air, l’île offre un cadre sans limite pour découvrir les nouvelles collections RILLY de GamFratesi, SEALINE de Jean-Marie Massaud, MBARQ de Sebastian Herkner et IZON de Arik Levy. Toutes les nouvelles collections ont été photographiées sur l’île méditerranéenne. En 2020, elles représentent l’expression la plus récente de la nature principale de DEDON : sa démarche sous le signe de l’innovation et de l’exploration.